Six questions à... Joffray Windrif

8/09/2019 02:16:00 PM

Nous avons été à la rencontre des propriétaires de chevaux de courses afin de découvrir ce qui les anime, leur passion pour les chevaux de courses et partager leur expérience. Nous avons rencontré Joffray Windrif, agent immobilier et propriétaire de chevaux de courses.





Comment es-tu devenu propriétaire et sous quelle forme?

Il y a 10 ans, mon frère David Windrif, m'a appelé et m'a demandé si ça m'intéresserait d'acheter un cheval en copropriété. En tant qu'ancien jockey je me suis dit que ce serait sympa de partager cette aventure en famille. Et puis j'ai fais la rencontre de Mikael et Damien Mescam qui sont devenus des amis. Dès que Mikael a obtenu sa licence d'entraîneur, c'est tout naturellement que j'ai décidé de partager cette aventure avec eux ! 


Ta plus belle expérience, ton plus beau souvenir ?

C'était Portal's Toy ! Il a gagné le prix La Barka à Auteuil (GII) en battant un certain Questarabad ! Assurément ma plus belle victoire en tant de copropriétaire ! Il a également gagné le prix de la Gascogne à Enghien (Listed), deuxième du Grand Steeple Chase d'Enghien (GII) et 3e de la Grande Course de Haies d'Auteuil (GI)


Quels conseils donnerais-tu à un nouveau propriétaire ?

Les conseils seraient d'être bien entouré par de bons professionnels et, pour un novice, de commencer par acheter un petit bout en copropriété. Cela limite les frais et ça permet de mettre un pied dans l'univers des courses hippiques.


Et si c’était à refaire ?

Je le referai, sans hésiter ! Gagner en famille ou entre amis provoque des sensations énormes. Dans la famille nous avons toujours eu l'amour et la passion pour les chevaux. Mon grand-père maternel était propriétaire et a eu ses premiers partants dans les années 50.


Être propriétaire en un mot ?

Passionnant ! 

Nous avons été à la rencontre des propriétaires de chevaux de courses afin de découvrir ce qui les anime, leur passion pour les chevaux de c...

0 commentaires: