Six questions à... Emilie Lenzi

8/15/2019 09:35:00 AM

Nous avons été à la rencontre des propriétaires de chevaux de courses afin de découvrir ce qui les anime, leur passion pour les chevaux de courses et partager leur expérience. Nous avons rencontré Emilie Lenzi, directrice d'agence bancaire et propriétaire de chevaux de courses. 





Si tu devais résumer ton expérience de propriétaire? 

C'est une expérience fabuleuse avec beaucoup de plaisir et d’adrénaline 


Comment es tu devenu propriétaire et sous quelle forme? 

J'ai découvert le monde des courses grâce à mon oncle qui m'a fait découvrir cet univers depuis mon plus jeune âge. J'ai sauté le pas en prenant mes propres couleurs il y a 6 ans. 


Ta plus belle expérience, ton plus beau souvenir? 

Des beaux souvenirs, il y en a beaucoup ! Toutes les victoires sont toujours très belles et très appréciées. Je me souviens particulièrement de la victoire de Konig Drive dans le prix Antoine de Palaminy à Pau. Je n'avais pas pu y aller mais je criais devant la télévision comme si j'y étais ! Il y a aussi la 3ème place d'Odeillo du Mathan, le cheval de cœur de mon oncle, dans le Grand Steeple Chase de Paris. Ce sont des moments inoubliables ! 


Quels conseils donnerais tu à un nouveau propriétaire? 

Le premier conseil que je donnerai, c'est de ne pas croire tout connaître et de faire confiance à son entraîneur.


Et si c'était à refaire? 

Si c’était à refaire, je le referai sans aucune hésitation car c'est une vraie passion.


Etre propriétaire en un mot? 

La passion des chevaux et du sport.

Nous avons été à la rencontre des propriétaires de chevaux de courses afin de découvrir ce qui les anime, leur passion pour les chevaux de c...

0 commentaires: