Six questions à... Emilie Lenzi

8/15/2019 09:35:00 AM

Nous avons été à la rencontre des propriétaires de chevaux de courses afin de découvrir ce qui les anime, leur passion pour les chevaux de courses et partager leur expérience. Nous avons rencontré Emilie Lenzi, directrice d'agence bancaire et propriétaire de chevaux de courses. 





Si tu devais résumer ton expérience de propriétaire? 

C'est une expérience fabuleuse avec beaucoup de plaisir et d’adrénaline 


Comment es tu devenu propriétaire et sous quelle forme? 

J'ai découvert le monde des courses grâce à mon oncle qui m'a fait découvrir cet univers depuis mon plus jeune âge. J'ai sauté le pas en prenant mes propres couleurs il y a 6 ans. 


Ta plus belle expérience, ton plus beau souvenir? 

Des beaux souvenirs, il y en a beaucoup ! Toutes les victoires sont toujours très belles et très appréciées. Je me souviens particulièrement de la victoire de Konig Drive dans le prix Antoine de Palaminy à Pau. Je n'avais pas pu y aller mais je criais devant la télévision comme si j'y étais ! Il y a aussi la 3ème place d'Odeillo du Mathan, le cheval de cœur de mon oncle, dans le Grand Steeple Chase de Paris. Ce sont des moments inoubliables ! 


Quels conseils donnerais tu à un nouveau propriétaire? 

Le premier conseil que je donnerai, c'est de ne pas croire tout connaître et de faire confiance à son entraîneur.


Et si c'était à refaire? 

Si c’était à refaire, je le referai sans aucune hésitation car c'est une vraie passion.


Etre propriétaire en un mot? 

La passion des chevaux et du sport.

Nous avons été à la rencontre des propriétaires de chevaux de courses afin de découvrir ce qui les anime, leur passion pour les chevaux de c...

0 commentaires:

Rejoignez l'aventure avec l'écurie de groupe Racing Partners

8/09/2019 02:41:00 PM

Vous avez participé à la première porte ouverte de l'écurie Mescam Racing en avril dernier ou avez tout simplement envie de rejoindre l'aventure de l'écurie de groupe. C'est donc parti pour la souscription à Racing Partners à compter de ce mercredi 1er aout. 




Racing Partners propose une aventure clés en main pendant 3 ans à 30 personnes pour 3 000€. L'objectif est de : 

  • Découvrir les courses et devenir propriétaire 
  • Partager une aventure commune et se réunir 
  • Vivre une expérience au coeur des courses hippiques 



Pour recevoir le dossier d'information et de souscription, contactez-nous



Camille Gicquel 
06 59 32 00 06
camille.r.gicquel@gmail.com

Vous avez participé à la première porte ouverte de l'écurie Mescam Racing en avril dernier ou avez tout simplement envie de rejoindre l...

0 commentaires:

Six questions à... Joffray Windrif

8/09/2019 02:16:00 PM

Nous avons été à la rencontre des propriétaires de chevaux de courses afin de découvrir ce qui les anime, leur passion pour les chevaux de courses et partager leur expérience. Nous avons rencontré Joffray Windrif, agent immobilier et propriétaire de chevaux de courses.





Comment es-tu devenu propriétaire et sous quelle forme?

Il y a 10 ans, mon frère David Windrif, m'a appelé et m'a demandé si ça m'intéresserait d'acheter un cheval en copropriété. En tant qu'ancien jockey je me suis dit que ce serait sympa de partager cette aventure en famille. Et puis j'ai fais la rencontre de Mikael et Damien Mescam qui sont devenus des amis. Dès que Mikael a obtenu sa licence d'entraîneur, c'est tout naturellement que j'ai décidé de partager cette aventure avec eux ! 


Ta plus belle expérience, ton plus beau souvenir ?

C'était Portal's Toy ! Il a gagné le prix La Barka à Auteuil (GII) en battant un certain Questarabad ! Assurément ma plus belle victoire en tant de copropriétaire ! Il a également gagné le prix de la Gascogne à Enghien (Listed), deuxième du Grand Steeple Chase d'Enghien (GII) et 3e de la Grande Course de Haies d'Auteuil (GI)


Quels conseils donnerais-tu à un nouveau propriétaire ?

Les conseils seraient d'être bien entouré par de bons professionnels et, pour un novice, de commencer par acheter un petit bout en copropriété. Cela limite les frais et ça permet de mettre un pied dans l'univers des courses hippiques.


Et si c’était à refaire ?

Je le referai, sans hésiter ! Gagner en famille ou entre amis provoque des sensations énormes. Dans la famille nous avons toujours eu l'amour et la passion pour les chevaux. Mon grand-père maternel était propriétaire et a eu ses premiers partants dans les années 50.


Être propriétaire en un mot ?

Passionnant ! 

Nous avons été à la rencontre des propriétaires de chevaux de courses afin de découvrir ce qui les anime, leur passion pour les chevaux de c...

0 commentaires:

Six questions à... Alice Baudrelle

8/09/2019 01:38:00 PM

Nous avons été à la rencontre des propriétaires de chevaux de courses afin de découvrir ce qui les anime, leur passion pour les chevaux de courses et partager leur expérience. Nous avons rencontré Alice Baudrelle, journaliste à Jour de Galop et propriétaire de chevaux de courses. 


Si tu devais résumer ton expérience de propriétaire… 

Il y a eu des hauts et des bas, car les chevaux sont des êtres vivants qui ne font pas toujours ce que nous attendons d’eux, mais j’en garde de bons souvenirs. C’est une expérience formidable, qui procure des émotions très fortes. Il faut la vivre pour comprendre! 


Pourquoi es-tu devenue propriétaire et sous quelle forme?

J’ai toujours été passionnée par la préparation quotidienne des chevaux, et j’ai décidé de passer ma licence de permis d’entraîner en 2015. Lorsqu’on se présente à cet examen, on est obligés d’entraîner des chevaux qui nous appartiennent. J’ai obtenu ma casaque en même temps que ma licence. Un permis d’entraîner ne peut pas avoir d’associés sur ses chevaux, les miens m’appartenaient donc en pleine propriété. 


Ta plus belle expérience, ton plus beau souvenir ? 

J’ai failli gagner avec mon premier partant, Four Sox. C’était le 14 juillet 2015, le jour du Grand Prix de Paris, à Longchamp. C’était une fierté de courir dans le temple du plat, lors d’une réunion prestigieuse, et j’avais d’autant plus de pression que nous avions une bonne chance. Mon cheval est venu en pleine piste comme pour gagner, mais il s’est fait coiffer aux abords du poteau par un autre qui a terminé en trombe de l’arrière-garde. Sur le coup, j’étais un peu déçue, mais après, j’ai réalisé que c’était magnifique d’être deuxième ! 


Quels conseils donnerais-tu à un nouveau propriétaire ? 

Je lui dirais que c’est plus facile de prendre un cheval avec des amis. Cela permet de diviser les frais, et de partager une belle aventure à plusieurs. S’il n’a pas envie de trop s’engager, par peur de perdre beaucoup d’argent, la location d’un cheval de course est une bonne solution. Il ne sera pas obligé de l’acheter : il payera simplement les frais de pension, aura le plaisir de voir le cheval courir sous ses couleurs. Si le cheval ne l’intéresse plus, quelle qu’en soit la raison, il pourra le rendre au bailleur. C’est une solution peu onéreuse. 

Et si c’était à refaire ? 

Je le referais sans hésiter ! C’est d’ailleurs dans mes projets, j’attends juste de trouver la bonne occasion. Je n’ai pas eu de partant depuis un an, et cela me manque beaucoup. 


Être propriétaire en un mot ? 

Vibrant !

Nous avons été à la rencontre des propriétaires de chevaux de courses afin de découvrir ce qui les anime, leur passion pour les chevaux de c...

0 commentaires: