France Galop simplifie les démarches pour devenir propriétaire
France Galop a annoncé cette semaine la suite de son dispositif de simplification des démarches pour devenir propriétaire.
Jusqu'à maintenant, l'ensemble des candidats au statut de propriétaire ou d'éleveur devaient obtenir un rendez-vous de manière systématique auprès des services de Police afin de recevoir l'agrément. Cette étape ne sera appliquée désormais qu'à titre exceptionnel, ce qui devrait réduire de manière important les délais d'agrément.
Fin 2017, la dématérialisation des échanges d'information entre France Galop et les autorités avait été généralisé ce qui avait déjà contribué à réduire les délais. Le temps dé réponse moyen le la Police est ainsi passé de 41 jours début 2017 à 13 jours après la mise en place de la plateforme nommée Digilicences.
Par ailleurs, et après concertation avec les autorités, il n'est plus nécessaire depuis début Avril dernier de déclarer les revenus minimum mais de "satisfaire les commissaires de France Galop à ce sujet".
Ainsi il devrait être désormais possible de recevoir agrément et carte de propriétaire en moins d'un mois.
6/07/2018 11:24:00 PM
France Galop a annoncé cette semaine la suite de son di spositif de simplification des démarches pour devenir propriétaire. Jusqu'à m...
Star the First rassure
Star the First, monté par Mickaëlle Michel, nous a rassuré son entourage le 6 juin sur l'hippodrome du Croisé Laroche. Il s'est élancé dans le Prix de Saint André (plat, 2 500 mètres) et se décroche la 5ème, battu d'un nez au poteau.
Ayant bien récupéré dès le lendemain, il semble que Star the First doit pouvoir étoffer son palmarès avec un moral bien entretenu.
6/07/2018 09:45:00 PM
Star the First , monté par Mickaëlle Michel, nous a rassuré son entourage le 6 juin sur l'hippodrome du Croisé Laroche. Il s'est éla...
Smiling signe la seconde victoire de l'écurie
Retour sur ces derniers jours :
Pour sa seconde sortie, Smiling (F, PS, par Sageburg et Sayoko) signe la seconde victoire de l'écurie Mescam Racing sur l'hippodrome de Blain dimanche 27 mai en plat sur 2 650 mètres montée par Alexis Gautron. Elle signait une 6ème place à Cholet le 18 avril dernier en plat sur 2 100 mètres.
Le lundi 28 mai, Dream or Reality (F, PS, par Rajsaman et Dinorah) et Diamond's Tom (H, PS, par Diamond's Green et Bordanova) partageaient l'affiche sur l'hippodrome de Sablé sur Sarthe. Pour sa seconde sortie, Dream or Reality se montre positive et signe une 4ème place dans le Prix de l'Anjou (haies, 3 300 mètres). Diamond's Tom quant à lui réalise également une 4ème place dans le Prix de la Taude (haies, 3 700 mètres), dans une discipline qui l'oblige à sortir de sa zone de confort.
Enfin, mercredi 30 mai Marvelloso (H, PS, par Tobougg et Qudrah) prenait le départ du Prix Valmajour (Haires, 3 500 mètres). Malchanceux, il a chuté sans gravité ni pour le jockey, Damien Mescam, ni pour lui.
6/03/2018 11:18:00 PM
Retour sur ces derniers jours : Pour sa seconde sortie, Smiling (F, PS, par Sageburg et Sayoko) signe la seconde victoire de l'écuri...
0 commentaires: